Cuivres flamboyants, percussions éclatantes, accordéon virtuose, voix suave et racée ! Haïdouti Orkestar c’est un brass band qui depuis quatorze ans pérégrine aux confins des Balkans, de la Turquie et de l’Orient.

Fruit de rencontres improbables entre musiciens français, grecs, turc, tsigane de Roumanie et de Serbie, le Haïdouti partage son amour des musiques et des peuples, naviguant entre chanson kurde, azéri, arménienne mais aussi tsigane et syro-libanaise. Leur 4e album Babel Connexion, paru en mai 2017, s'est forgé au fil des rencontres et des voyages entre Orient et Occident.

 

En co-signant avec Ibrahim Maalouf la Bande Originale du film "La Vache" de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze et Lambert Wilson, le Haïdouti a ajouté le 7e art à ses cordes. Sous les projecteurs de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2016, le Palais des Festivals s’est enflammé pour les rythmes sensuels et l’énergie de l’Orkestar !

Fort de ce parcours musical et humain, le Haïdouti Orkestar se veut l’ambassadeur d’une France métissée. A l’heure de la tentation du repli sur soi et des discours de haine, le groupe réaffirme son gout et son engagement pour le brassage des cultures. Quand certains érigent des murs à leurs frontières, Haïdouti, lui, les transcende.

Zeki Ayad Çölas (Turquie)
Chant lead

Edika Gunduz (Turquie)
Chant
Sylvain Dupuis (France)
Tapan, batterie
Denys Danielides (France)
Soubassophone
Mihaï Pirvan (Tsigane de Roumanie)
saxophone, zurna
Jasko Ramic (Tsigane de Serbie)
Accordéon
Justin Lardic (France)
Percussions
Martin Saccardy,  (France)
Trompette
Charlotte Auger, Manel Girard, Alon Peylet (France)
Tubas
Nuria Rovira Salat (Espagne)
Danse

HAÏDOUTI ORKESTAR
 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon